Avenir

Mabel

  • *

SOCIETE D’ABATTAGE ET DE TRANSFORMATION ALIMENTAIRE

MABEL est spécialisé dans l’abattage, la transformation, le conditionnement  et la  commercialisation des volailles de qualité (Poulet, dinde, volailles fermières).

Avec un objectif d’abattage de 20 000 volailles par jour. La société MABEL emploie  plus de 120 personnes  qui travaillent sur le site d’Antananarivo d’ici la fin de l’année, ce qui contribue fortement à la vitalité du tissu rural et économique de la région.

MABEL proposera toute une gamme de produits pour la consommation locale, du produit le plus standard au plat préparé frais et/congelé. Les Produits MABEL seront commercialisés dans les grandes surfaces du pays.

Ce site sera homologué ISO 22000 afin de suivre la règlementation Internationale et les règles HACCP indispensable à la sécurité alimentaire.

Agrifeed

  • *
  • *

SOCIETE D’ENGRAISSEMENT

AGRIFEED  a pour activité la gestion d’un parc d'engraissement de zébus, des chèvres et des moutons et doté d’une zone de mise en quarantaine.

Il comprend également une ferme d’ensilage,  des silos de stockage de céréales et autres aliments des bétails.

AGRIFFED s’occupera  de la  promotion de la conduite d’élevage et de la santé animale, de l’amélioration de la race par l’introduction zébus mâles des autres Régions et le croisement des zébus femelles avec d’autres races.

AGRIFEED, en collaboration avec le Ministère de l’Elevage, mettra en place un système  de  traçabilité des bétails qui rentrent dans son parc, dans ce sens il vulgarisera un élevage contractuel dans les Régions d’ANOSY et ANDROY.

AGRIFEED travaillera avec les paysans des deux Régions  pour l’approvisionnement  des   besoins en aliments de ses bétails.

En collaboration avec BOVIMA, AGRIFEED aura un impact direct ou indirect sur plus de 8000  opérateurs des Régions ANOSY et ANDROY : les agriculteurs céréaliers, éleveurs, transporteurs,……

Les études techniques et financières sont actuellement bouclées, les phases de mises en place sont en cours.

Bovima

  • *
  • *
  • *

SOCIETE D’ABATTAGE

L’entreprise dispose d’un site d’abattage et de découpage implanté près de sa ferme d’embouche de bœuf, de moutons  et de chèvres (AGRIFEED) dans la région d’ANOSY à FORT DAUPHIN.

BOVIMA est spécialisé dans l’abattage, la transformation, le conditionnement et la commercialisation (surgelé ou sous vide) des viandes carnés à Madagascar.

La grande partie de sa production sera destinée à l’exportation, les restes seront vendus aux boucheries des grandes et moyennes surfaces ainsi qu’aux  restaurants.

Ce site homologué  ISO 22000 respectera  la règlementation internationale d’hygiène  et de salubrité et prendra toutes les dispositions nécessaires pour la protection de l’environnement.  Il suivra les règles HACCP indispensable à la sécurité alimentaire.

BOVIMA créera  plus de 180 emplois directs  et   fournira  plus de 900 autres emplois  dans les unités  de  traitement et de  transformation de ses sous produits : peaux, cornes….